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Défi express

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DÉFI EXPRESS


Grand jeu praticable en extérieur


3/6 ans : inadapté | 6/8 ans : inadapté | 8/10 ans : inadapté | 10/13 ans : difficile | 13/16 ans : facile | 16/17 ans : facile


Proposé par charlou1982


Matériel :
Un chapeau (ou boite) par équipe.
Matériel variable en fonction des défis conà§us pour le jeu.

Préparation :
faire un stand (le "check point") où se trouveront des animateurs.
Concevoir des défis variés.

But :
Réussir un maximum de défis dans un temps limité.

Déroulement :
Les participants sont séparés en équipes.
Chaque équipe a un chapeau avec le même nombre de défis à l'intérieur (à§a peut être les mêmes défis comme des différents pour chaque équipe).
Les équipes doivent se rendre au "check point", tirer au hasard un défi dans leur chapeau, aller le relever, puis revenir au check point pour le défi suivant.
2 animateurs sont au check point avec les chapeaux contenant les défis suivants. Ils valideront le défi et permettront aux équipes de piocher le défi suivant.
L'équipe gagnante sera celle qui aura réalisé tous ses défis en premier ou le max de défis en un temps donné.
Exemples de défis :
• Ramener 3 personnes qui ont le même prénom (ou déterminer un prénom avant le défi).
• Avec X nombre d'éléments (bois, plastique, fer, coquillages, plantes, papier…) fabriquer un bateau.
Attention pour valider ce défi le bateau devra flotter X secondes dans une bassine d'eau
• Se faire prendre en photo devant un lieu précis ou avec une personne spéciale.
• Se faire tamponner une partie du corps (le front, la main…) avec le tampon de la mairie ou de la poste ou de l'office du tourisme.
• Faire venir X personnes au check point et leur faire chanter une chanson ou faire une pyramide humaine.
• Avec 50 cents, réussir à faire un gouter pour l'équipe ou ramener un objet particulier (plus cher que 50 centimes).
• Rapporter un objet défini ( un chapeau, des lunettes de soleil…) n'appartenant pas à l'équipe ni aux autres équipes.
• Écrire un mot avec son corps et prendre chaque lettre en photo.
Une fois au check point l'animateur doit être capable de lire le mot avec les photos.

Fin :
Le jeu fini soit quand la première équipe a réalisé tous ses défis ou à la fin du temps imparti.

Variantes :
On peut faire le jeu dans la structure qui accueille le groupe ou dans une zone plus large (ville, plage, quartier, ...).

Conseils :
Attention à choisir des défis réalistes, qui ne mettent pas en difficulté ou en danger les participants.
En cas de jeu en ville, rappeler les consignes de sécurité, et éviter de faire primer la rapidité pour gagner le jeu (rapidité en ville = moins de vigilance = risque d'accident).

 

   
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