Module Image

Bébés Chouettes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous poursuivons notre présentation d'ouvrages en lien avec l'animation.

Aujourd'hui, un album qui traite de l'angoisse de la séparation et de la peur que peut générer l'attente du retour de maman.
Un ouvrage aussi utile en stage BAFA qu'avec de jeunes enfants ou pour aider des adultes à se rappeler de ces lointaines sensations.

Cet ouvrage de Martin Waddell et Patrick Benson est édité par l'École des loisirs ou les éditions Kaléidoscope.

Bébés Chouettes raconte l’histoire de 3 petites chouettes (Sarah, Rémy et Lou) qui se réveillent une nuit et découvrent que leur maman n'est plus dans le nid.
Rapidement, ces trois bébés vont confronter leurs hypothèses sur cette absence, mais aussi partager, chacune à sa manière, leurs angoisses et leurs espoirs.
Si le plus grand tente de donner le change, la plus jeune expose sans filtre le manque que cette absence provoque chez elle.

Cet album repose sur un rythme répétitif, très dynamique et particulièrement adapté à une lecture à voix haute.
Les illustrations, très belles et en pleine page, renforcent la puissance de ce récit.

Un texte qui ouvre la porte à la discussion sur l'angoisse de la séparation entre les plus petits et leurs parents, mais aussi sur le positionnement des enfants en fonction de leur âge et de leur rôle dans une fratrie ou un groupe.
Ce livre existe en plusieurs tailles, plus ou moins adaptées à une lecture publique. 

À noter que ce livre a été sélectionné dans l'excellente malle pédagogique Esperluette que de nombreuses DDCS et associations mettent à disposition des animateurs et formateurs BAFA.

 


Nous vous proposons un lien d'achat pour ce livre. Ce service rapporte une commission aux Monos, en cas d'achat via le lien.
Les gains sont intégralement investis dans la gestion du site. Le choix de cet ouvrage a été fait par Les Monos, sans sponsor.

 (Version album)

 (Version "poche")

Flux d'actualité